Sélectionner une page

Alors que je suis quasiment inconnue, 7 grands conférenciers Québécois ont accepté d’écrire un livre numérique sur ma proposition. Ci-dessous, je vous dévoile les 2 premières pages du livre, que vous pouvez aller vous procurer gratuitement sur Amazon ici le vendredi 3 et samedi 4 juin.

Ci-dessous, vous pouvez voir la vidéo où je montre tellement ma joie de la sortie de ce premier livre que j’en fait trembler la caméra !!!

 

Voici les 2 premières pages du livre :

Cher(e) lecteur/lectrice,

En toute humilité, j’aimerais vous poser une question :

Combien de temps la peur vous a-t-elle fait perdre dans votre vie ?

Des mois ? Des années ? Plus d’une dizaine d’années ? Faire un tel constat, ça fait mal. Sans doute est-ce pour cela que vous êtes ici aujourd’hui.

Moi, quand je me suis « réveillée », je me suis aperçue que la peur m’avait fait perdre ¼ de ma vie. Oui, à ce point-là…

Dans ma vie d’avant, mes peurs étaient des barreaux invisibles derrière lesquels je regardais passer ma vie sans vraiment la vivre. Des filtres qui se plaçaient devant mes yeux, m’empêchant de voir les vraies couleurs de ce qui m’entoure, faisant de moi une daltonienne de la vie.

Ce qui m’a fait me « réveiller » c’est le décès de mon mari à cause d’un cancer, et tous les regrets qu’il m’a confié avoir à la fin de sa vie sur tout ce qu’il n’avait pas fait, par peur. J’ai alors décidé de changer ma vie à 180 degrés pour que désormais, quel que soit le moment où je mourrais, je n’ai plus aucun regret.

J’ai donc décidé de reprendre mes études (une maîtrise en océanographie qui m’a amené à vivre au Québec) et de vivre une année sabbatique car j’ai toujours voulu voyager depuis toute petite. J’ai réussi à être équipière sur un voilier de 12m qui traversait l’Océan Indien. Un magnifique voyage de 7 mois de Bali jusqu’en Afrique du Sud qui a été le point de départ d’une évolution personnelle très importante.

C’est parce que j’ai entamé ce processus il y a quelques mois, et qu’il m’a apporté d’incalculables bienfaits dans ma vie, que j’ai voulu réunir ces 7 conférenciers pour qu’ils vous livrent leurs expériences ici. Je les ai choisis pour leurs valeurs humaines et le message qu’ils véhiculent.

J’ai ainsi rassemblé en un seul endroit ce que j’aurais moi-même aimé trouver il y a quelques mois quand j’ai pris en main ma vie et décidé d’utiliser mes peurs et l’énergie qu’elles contiennent comme de formidables moteurs de réussite. Et ça a marché ! A tel point qu’alors que je venais tout juste de débuter mon blog, j’ai osé approcher ces 7 grands conférenciers et qu’ils ont tous accepté mon projet.

Aujourd’hui, tout comme moi, vous avez décidé de prendre vos peurs non plus comme des freins, mais comme des tremplins vers votre réussite, quel que soit le visage que vous lui donnez ou la saveur que vous lui attribuez. Et je vous en félicite !!!

C’est déjà une grande victoire en soi, car vous venez de changer votre manière de d’envisager les choses, rien que par votre décision de lire ce livre numérique. Parce que pour que les choses changent, il faut agir différemment de ce que vous faisiez auparavant ! Et c’est le processus que vous venez d’entamer. C’est votre choix et c’est ça le plus important.

« Vous gagnez en force, courage et confiance, à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux. Faites ce que vous pensez ne pas pouvoir. » Eleanor Roosevelt

Je vous laisse donc en leur compagnie, pour vous retrouver à la fin du livre. Je vous souhaite de beaux moments de lecture et de rendez-vous avec vous-même.

Blandine

Nos peurs, ce tremplin vers la réussitePour lire la suite, c’est ici !

Au sommaire, nous avons donc :

Vous êtes libre et maître de votre existence (Manu Lemire)

Vous êtes plus puissant que vous ne le pensez (Stéphanie Milot)

Le monstre sous votre lit (Alain Samson)

Captez votre intuition, et lancez-vous ! (Daniel Blouin)

L’action inspirante imparfaite : la clé du succès (Martin Latulippe)

Tout est parfait, ici et maintenant (François Lemay)

Y crois-tu ? (Jean-Marc Chaput)

Les experts qui ont contribué au livre en parlent :

«Ce kindle est un outil fantastique et une bible de référence en ce qui concerne toutes les victoires que nous désirons savourer face à nos peurs!» Daniel Blouin

« Dans le climat de morosité actuel, ce livre devrait être une lecture obligatoire ! » Alain Samson

« Les articles sont tellement inspirants et les collaborateurs offrent littéralement de l’or en barre en terme de sagesse ! Ce livre a le pouvoir d’ouvrir les portes de notre esprit et d’aider à prendre action pour de meilleurs lendemains! » Manu Lemire

« Ce livre est un must à lire pour ceux et celles pour qui la peur les empêche de bouger et de passer à l’action. Suite à cette lecture inspirante, vous ferez assurément un pas vers la vie de vos rêves. » François Lemay

« Un livre puissant pour toutes personnes qui veut faire exploser ses peurs et les transformer en tremplin. » Martin Latulippe

« On a tous peur dans la vie, même à 85 ans! Mais je tiens à vous recommander la lecture des expériences que les auteurs partagent avec tous les lecteurs!
On apprend beaucoup sur les expériences de chacun d’eux, leurs découvertes et les conseils qu’ils savent prodiguer, conseils qui valent leur pesant d’or. C’est court, mais les 50 pages valent plus que beaucoup de livres de 500 pages. C’est que cela selon différents angles nous apprend à aller plus loin, malgré les embuches, malgré toutes les expériences négatives que les gens ne se gênent pas de nous raconter.

C’est un livre à lire, à relire, à noter et à relire encore une fois.

C’est quasi un livre de chevet pour qui veut apprendre quelles sont ses peurs et comment les éliminer, ou du moins comment les surmonter.
Je vous en recommande fortement la lecture. Les quelques dollars investis à l’achat de ce petit livre sont plus que compensés pour les conseils que vous saurez  y découvrir. Bonne lecture. » Jean-Marc Chaput

Nos peurs, ce tremplin vers la réussite

Pour aller chercher le livre, c’est ici !