Sélectionner une page

Vous avez peut-être envie d’en apprendre un peu plus sur moi. Sans m’étendre sur le sujet, voici une petite idée de mon parcours :

 

2003 : Baccalauréat scientifique (diplôme de fin d’études secondaires)

2006 : Licence de Biologie (diplôme sanctionnant 3 années d’études universitaires)

2006 à 2013 : Professeur de Biologie auprès d’apprentis agricoles (16 à 25 ans), puis de collégiens (11 à 15 ans) et enfin de lycéens (16 à 18 ans) pour les deux dernières années (classes de la seconde à la terminale scientifique).

2014 : Année sabbatique avec, entre autres, une traversée de l’Océan Indien en voilier comme équipière (de Bali jusqu’en Afrique du Sud). L’évolution que j’y ai vécue et les gens que j’ai rencontrés ont changé ma vie.

2015 : Reprise de mes études au travers d’une maîtrise en océanographie à l’UQAR (Université du Québec à Rimouski, Canada). Mais c’est aussi le début de mon projet de conférences pour transmettre ce que j’ai découvert (et continue de découvrir à travers des lectures, conférences, formations) sur l’utilisation de ses peurs comme moteur vers la réussite, pour aller chercher ce potentiel enfoui en nous. Je souhaite ainsi aider le plus de personnes possible à se rendre compte de leur richesse intérieure pour qu’elles la mettent en oeuvre dans leur vie de tous les jours, afin qu’elles se créent une vie qui correspond à leurs aspirations. Aspirations qu’elles n’avaient jusqu’à présent pas osé réaliser et dire tout haut car elles s’en croyaient incapables. Je souhaite leur montrer qu’au contraire tout est déjà là, qu’il faut maintenant le développer.